27 août 2013

∆ L'automne au bout de ... mes lèvres avec Rebel de MAC

Introduction


Comme vous avez pu le lire dans mon précédent article, je me suis rendue à Paris pour aller voir Nine Inch Nails au Rock en Seine. Le lendemain, avant de repartir vers le plat pays, nous avons fait avec le chevelu un crochet par les Champs Elysées et shopper un petit peu. Halte obligatoire : Sephora.

Habitant tout prêt de la frontière française et du Luxembourg, j'ai la chance de faire partie de ces belges qui ont un accès facile à Sepho'. Cependant, les boutiques n'ont pas toujours toutes les marques que je recherche. 

Le Sephora des Champs Elysées est absolument énorme! Tellement grand que j'hésite limite à y entrer, surtout quand je constate que devant chaque stand se trouve minimum une vendeuse prête à te grimper dessus pour te demander si elle peut t'aider, bla bla bla blaaaaaa. J'ai horreur de ça! Quand je rentre dans ce genre d'endroit, j'ai envie d'avoir la paix et de regarder à mon aise et je n'ai pas envie d'interagir avec l'extérieur #modejaimepaslesgensON

J'aperçois au loin le stand MAC et là, je me dis que ça serait trop con de passer à côté, surtout que j'avais encore mon super bon de 10% que je n'avais pas utilisé x) 

Après avoir laissé tomber momentanément l'idée de compléter mon quad de fards à paupières de la marque, j'ai décidé de me pencher plutôt vers un produit que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester: les fameux rouges à lèvres MAC! Je me rappelle maintenant pourquoi j'ai toujours tant hésité à sauter le pas: 18€ le tube! C'est tout de même même cher, surtout quand on sait que des marques comme Catrice font d'excellent rouges à lèvres pour une croûte de pain. Malheureusement, mon côté beauty addict est ressorti ... si bien que le chevelu a pris pitié de moi en me proposant de m'en payer un #moncheveluestlepluscooldumonde

Me voilà donc en train de traverser le mur de gonzesses se trouvant devant les rouges à lèvres telle Xena pour ENFIN arriver devant le stand. Ni une, ni deux, je repense à Rebel, une teinte pour laquelle j'avais flashé il y a plusieurs mois de ça. L'automne approchant, je me dis que c'est LA teinte à acheter ce jour-là. J'embarque le modèle d'exposition, m'extirpe du mur de gonz', me dirige vers une des vendeuses du stand MAC (y'avait tellement de monde devant le stand qu'aucune vendeuse n'est venu m'ennuyer pendant que je bavais devant le stand \o/), récupère le précieux et part en courant! 

Au final, je n'ai pas tant craqué mon slip que ça au stand MAC ... Je regrette un peu de ne pas avoir pris Diva en plus mais bon, je le mettrai sur ma wishlist de Noël x)

La bête


Me voici donc en possession de mon premier rouge à lèvre MAC. Rebel fait partie de la gamme "Satin" et pourrait en effrayer plus d'une si on se fie uniquement à la couleur du raisin. Il n'a pas une texture extra-crémeuse et je pense qu'on a plutôt intérêt à bien hydrater ses lèvres avant de l'appliquer. 

Je l'ai testé ce matin et je suis très satisfaite du rendu sur mes lèvres. Il est totalement portable au quotidien et l'intensité de la couleur est modulable. Sa tenue est bonne et vous pouvez facilement passer quelques heures sans avoir à y apporter une retouche. 

La couleur est parfaite pour l'automne et à nouveau, pour ne pas changer (vous commencez à avoir l'habitude je suppose), on reste dans des tons prunes que j'adore! Je suis d'ailleurs plus que contente de voir la grisaille revenir pour pouvoir le porter (bien qu'il soit portable en été également). 

Et vous, que pensez-vous des rouges à lèvres MAC? Quel est votre fini favori? Quelle est d'après vous la couleur de la marque qui illustre mieux l'automne? 



7 commentaires:

  1. Il est très sympa !

    Il vaut les 18 euros? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah disons que j'ai eu 10% dessus donc il m'a coûté un peu moins cher que prévu mais même sans ça, je l'aurais sûrement pris quand même. Après, dire si ça vaut 18€, je ne sais pas ... je reste convaincue qu'on peut avoir une qualité similaire dans des marques moins chères mais bon ... La couleur me plaisait trop :D

      Supprimer
  2. Je l'adore, c'est mon préféré <3

    Je trouve vraiment que les Ràls MAC valent le prix :)

    RépondreSupprimer
  3. this lipstick it´s one of my favourite.It looks faboulous on you!! Do you use some lipliner? I like to use with magenta and beet!!! kisses

    Monica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Moni :) I didn't use any lipliner on that pic' but yeah, otherwise I use one :)

      Supprimer
  4. J'adore ton blog, les couleurs, et tu m'as donné envie d'acheter un rouge à lèvre MAC, puisque les couleurs sont juste dingues *-*

    Johanna, http://jeneparleraisplus.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil :) C'est vrai qu'ils ont un choix de couleurs superbes!

      (et merci pour ton abonnement sur HelloCoton :)))

      Bisous!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...