21 mars 2014

∆ How To ... Stretcher ses oreilles sans que ça vire à la boucherie


Olà les z'amis! Aujourd'hui, ça va parler stretching sur le blog! Cet article n'intéressera peut-être pas tout le monde, mais tant pis x) Pour les non-initiés à la chose, le stretching consiste à agrandir la taille de ses piercings. En général, ce sont souvent les oreilles qui sont concernées mais pas que! N'importe quel piercing peut être stretché! Bref, j'ai envie de partager avec vous MON expérience (mes oreilles ne sont pas les oreilles de Tatie Germaine, ni celles de l'Oncle Johnny). Il ne s'agit pas ici d'un mode d'emploi infaillible et ce qui a fonctionné sur moi ne fonctionnera peut-être pas sur vous. Je décline donc toutes responsabilités en cas de charcutage de vos lobes! C'est à vos risques et périls même si je pense que je n'ai pas été à la barbare concernant mes trous-trous (d'oreilles ... faut-il encore le préciser?).


Commencer ... Comment faire?


Le plus dur quand on décide de commencer à stretcher ses lobes, c'est le début. En effet, quand on part avec des lobes qui ont été piercés "à l'ancienne" au pistolet, on part vraiment avec un diamètre tout pitit riquiqui! Il faut donc commencer en douceur et ne surtout pas brusquer les choses! L'idéal est donc de commencer avec un piercing d'1.2mm (style piercing labret ou banane) et d'ensuite passer à du 1.6mm (taille standard d'un piercing au nombril par exemple). Croyez-moi, déjà rien que ça, ce n'est pas si simple! Il faudra s'armer de patience et ne pas forcer si ça ne veut pas rentrer, le but n'étant pas d'abîmer vos lobes non plus hein! 


Et ensuite? Comment augmenter de taille sans avoir des steaks au bout des oreilles?


Une fois que vous aurez passé cette première étape, vous pourrez commencer le stretching à proprement parler! Pour ma part, je trouve que la façon la plus simple de le faire est d'utiliser une spirale! En effet, avec la spirale, vous pouvez y aller vraiment petit à petit et donc épargner vos lobes d'un potentiel déchirement! Je déconseille vivement d'essayer de vous planter un plug directement ou même de vous stretcher avec un plug en silicone! Très mauvaise idée! 



On augmente donc PROGRESSIVEMENT! On ne passe pas d'un 2mm à un 6mm en une semaine! En général, il est conseillé d'augmenter d'environ 1mm par mois. À partir de 6mm, on peut y aller par tranche de 2mm. Du moins, c'est comme ça que j'ai procédé et j'avoue qu'une fois arrivée à 6mm, le plus dur était fait.
S'il est recommandé de ne pas y aller trop vite, c'est surtout pour ne pas vous exploser les oreilles et vous retrouver avec ce qu'on appelle un "blow out":

Ceci n'est pas mon lobe, je vous rassure! 

Vous en conviendrez, c'est absolument moche et surtout ce n'est pas bon pour votre lobe (mais ça, je pense que vous l'aurez deviné par vous-mêmes ahah).


J'utilise quoi pour faciliter le stretching?


Alors évidemment, on ne stretche pas ses oreilles à sec hein les z'amis! On utilise soit de la vaseline, soit une huile, bref un corps gras pour faciliter la chose! Pour ma part, j'ai surtout utilisé de la vaseline mais une huile d'argan ou quelque chose du genre peut être top aussi, si pas mieux! 

Pour ma part, je continue à hydrater mes lobes régulièrement (quotidiennement, c'est impossible pour moi! Je n'arrive pas à m'imposer ce genre de discipline ^^') avec une crème hydratante afin de bien conserver la souplesse du lobe. Ici aussi, une huile pourrait être une alternative :) 


Je me stoppe quand?


Alors ça, c'est une question complètement personnelle! À vous de voir quelle taille vous convient et surtout, n'oubliez pas que si vous ne comptez pas garder vos plugs à vie, il faudra assumer le fait qu'à partir d'un certain diamètre, ça ne se rebouchera plus. Perso, je m'en fiche un peu je dois dire. J'assume complètement mes plugs et si un jour je viens à les retirer, bah j'assumerai et j'irai les faire recoudre! Que voulez-vous que je vous dise :D 

Quoi qu'il en soit, soyez bien conscient qu'il est difficile de se stopper ... À la base, je voulais aller jusqu'à du 8mm ... ça n'a pas duré longtemps avant que je passe en 10. Je suis restée à cette taille plusieurs années avant de passer en 12mm l'an passé. Je pensais avoir trouvé LA taille idéale! Je me suis d'ailleurs même acheter une belle collection de plugs en 12mm afin de me forcer à rester à cette taille ... sauf que l'appel du 14mm a été trop fort et j'ai sauté le pas la semaine passée. Cette fois-ci, je pense vraiment rester à cette taille (bon, j'avais déjà dit ça à 12 XD) mais je trouve que 14mm reste discret malgré tout et c'est assez simple à camoufler avec mon boulot. Disons que ça ne choque pas (du moins je pense XD) et puis je ne porte jamais de tunnels pour aller bosser, que des plugs. 

Bref, je me retrouve avec une ribambelle de plugs en 12mm que je continuerai à porter malgré tout je pense à certains moments (ou peut-être que j'en revendrai certains, on verra!).

EDIT.: Bon vous voyez, le cercle vicieux a eu raison de moi puisque depuis, je suis passée en 16mm ... vous voyez ... Faut jamais dire jamais avec les stretchs :D


Où acheter ses bijoux (cornes, plugs, etc)?


Pour ma part, quand j'ai commencé à stretcher mon lobe droit (j'avais +/- 16/17 ans je pense), j'avais acheté mes premières cornes dans un salon de piercing. Ensuite, j'ai acheté aussi certains bijoux dans les shops qu'on trouve en festoche (ceux qui font des festoches savent de quoi je parle). Le truc, c'est que les prix étaient assez élevés quand même et du coup, je suis restée avec le même bijoux pendant plusieurs années. 

Il y a un an, quand j'ai décidé de passer en 12mm et que l'envie de me "symétriser" les lobes m'est apparue, j'ai commandé sur le site Crazy Factory dont je vous avais déjà parlé ici. J'ai déjà lu des avis négatifs sur ce site mais perso, en 7 commandes (non, je ne suis pas folle XD), je n'ai JAMAIS eu le moindre problème si ce n'est un plug cassé qui m'a directement été renvoyé après avoir envoyé une photo du pauvre blessé. 

Après, il existe d'autres sites mais je n'ai pas encore testé d'autres e-shops donc je ne peux pas trop vous dire s'ils sont bien ou pas. Quoi qu'il en soit, je pense me laisser tenter un jour par le site RomanticDoll parce que les plugs sont juste super originaux et magnifiques *___*


Et vous les filles, le stretch, vous en pensez quoi? Vous trouvez ça joli mais seulement sur les autres? Vous n'aimez pas du tout? Ou bien vous êtes une adepte? :)

21 commentaires:

  1. le probleme reste la societee comme d hab...une amie vient encore de se voir refusee un boulot pour ca,alors qu aussi,voir plus competente qu une autre...grrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr :/ Pour ma part, je pense être assez chanceuse car je travaille dans l'enseignement et je pensais que ça pourrait poser problème également ... Je dois être dans un établissement plutôt cool à ce niveau-là je pense car je n'ai jamais eu de remarques à ce sujet et puis j'ai des collègues qui ont des tatouages apparents (petits certes, mais on les voit quand même). Mais c'est clair que c'est encore loin d'être le cas partout!

      Supprimer
  2. Très chouette article et tu donnes de bons conseils ! Perso je suis toujours à mon seul stretch, bien que je suis passée à 10mm après... 6 ans restée à 8mm, j'avais besoin de nouveau ! Et je ne compte pas agrandir, mais on ne sait jamais !

    Et j'adore aussi Crazy Factory, j'ai jamais eu de soucis non plus ! Des bijoux à petits prix, je dis oui !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zin-Zin ^^ Eheh oui je comprends, j'avais à un moment retiré mon stretch de 10mm pendant une année et au final je l'ai remis et j'ai attaqué l'autre oreille l'an passé. Là je pense vraiment cette fois me stopper x) Mais c'est un cercle vicieux quand même ^^

      Oui clairement, c'est pas cher et franchement il y a un choix de fou Oo

      Supprimer
  3. Article sympa. On peut aussi utiliser des bijoux pendants lestés pour stretcher en douceur, ça marche pas mal. Pour les bijoux, je suis fan des matières naturelles qui laissent respirer la peau (os, corne, ambre, bois): j'ai commandé plusieurs fois chez OneTribe: ils sont assez chers, mais la qualité est top!

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je connais OneTribe, ils font de chouettes choses mais je n'ai jamais testé ... dans la même lignée, il y a aussi OmericaOrganic mais idem, c'est un petit investissement à faire ^^' Qui sait, peut-être un jour je me laisserai tenter ;)

    RépondreSupprimer
  5. la dernieres photo cela fait trés jolie
    mais non merci autans tattoo et tout ca va mais le strech des lobes cest pas mon truc
    bis

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est sûr, ça ne peut pas plaire à tout le monde hihi!

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup le résultat surtout parce que les bijoux sont vraiment jolis ! J'hésite depuis un moment à commander sur Crazy Factory pour mon labret, les prix sont quand même beaucoup, beaucoup moins chers que chez un pierçeur ! Bisous :)

    Etheals.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr que c'est beaucoup moins cher! Je trouve que ça vaut vraiment la peine d'y passer commande en tout cas :)

      Supprimer
  7. Je suis étonnée de voir un article de ce genre, c'est vrai qu'on en parle peu :) Mais c'est très intéressant. Ceci dit, moi qui ne porte même pas de boucles d'oreilles je ne me vois absolument pas avec quelque chose comme ça puis quand je vois jusqu'où certains vont ça me fait peur xD
    En tout cas article très complet et très agréable à lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ça me fait plaisir de voir que ça intéresse des gens même s'ils ne se sentent pas concernés par le sujet à la base :)

      Supprimer
  8. Ton article est vraiment super intéressant ! Personnellement j'aimerais beaucoup me stretcher les oreilles mais j'ai peur, peur d'avoir mal, peur de regretter donc je n'arrive pas à sauter le pas ! Mais je trouve ça vraiment super beau ! J'aimerais avoir un trou plutôt petite, du 6 ou 8 mm c'est pas mal est encore discret ! Par contre je préfère tunnels au plugs ^^

    Tendresse et baisers sucrés
    http://berengereinwonderland.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Pour le regret, si tu vas jusqu'à du 6 ou 8mm, ton trou se rebouchera. J'avais une fois enlevé mon plug de 10mm pendant 1 année et le trou avait bien rétrécit. J'arrivais à remettre des boucles d'oreilles classiques sans que ça fasse bizarre ou quoi. Mais bon, c'était juste visuel parce qu'au final j'arrivais encore à mettre du 8mm après une année sans ^^

      Supprimer
  9. Oh je suis dégoutée, si j'avais pu tombée sur ton blog un peu plus tôt j'aurai surement pu avoir un strech tout beau. Super article, bien expliqué en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  10. Ton article est vraiment top ! Tout y est bien expliqué et je trouve tes conseils très bien !

    Je suis personnellement à 8mm, et ayant d'autres piercing juste a coté je ne tente pas plus de peur d'arriver trop prêt de mon deuxième trou et de tout déchirer ! J'ai aussi une petite collection de plug, sauf qu'au final je garde presque toujours le même ! un peu bête mais bon, c'la vie ma pauvre Lucette !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire :) Je suis un peu comme toi, je mets souvent les mêmes. C'est pour ça que là en 14mm, je vais essayer de juste commander quand j'ai un coup de coeur ^_^ (je dis bien essayer ahah :p)

      Supprimer
  11. Moi je stretchais sous la douche, l'eau chaude détend vachement la peau et c'est beaucoup plus facile à faire passer. Mes pires souvenirs restent quand même le 2mm à 3mm et le 6 à 8 après nickel. J'ai vraiment très envie de monter en 14 mais j'ai accumulé tellement de plugs et de tunnels en 2 ans de 12mm que ça m'embêterait de devoir tout racheter.

    RépondreSupprimer
  12. Excellent article !
    Moi je suis à 18mm et je m'arrête la. Je commence à avoir une bonne collection ! J'ai beaucoup acheté sur Crazy Factory également et je n'ai jamais eu de problème ! UK Custom Plugs est très bien aussi, et tu peux en faire des personnalisés, pratique !

    Je découvre ton blog, que je trouve excellent ! Continues comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire :)))

      Oui je connais UK Custom Plugs mais je n'ai encore jamais passé commande. Ça me fait de l’œil depuis qques mois je dois dire :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...