14 avr. 2014

∆ 2 dupes de Rebel de M.A.C. à moindre coût!

Bon, on ne va pas tourner autour du pot pendant 3 heures alors autant faire un titre explicite plutôt que de vous faire languir plus longtemps. Aujourd'hui, ça va parler "dupes" sur le blog. Pour les non-makeupaddicts, un dupe c'est tout simplement une sorte de doublon; un produit qui est identique à un autre quoi! 

Si vous suivez un peu mes articles, vous savez que j'aime beaucoup les tons prunes/violines et cette année, on a été servi en la matière! Du coup, j'ai acheté pas mal de petites choses make-upesques dans ces teintes et la semaine passée, j'ai eu une sorte de révélation divine en appliquant Pourpre Jazzy de chez Bourjois. J'ai bien vu en l'appliquant qu'il y avait une impression de déjà-vu dans l'air ... Et pour cause, il ressemble fortement à Rebel de M.A.C. (dont je vous avais déjà parlé sur le blo-blog par ICI) ! Je ne me suis pas arrêtée là puisque j'ai également dans ma petite collection un rouge mat de chez P2 Cosmetics, I adore you, qui s'avère également très semblable à ces deux congénères. 


Aujourd'hui, je vais donc vous montrer qu'on est pas obligé de débourser plus de 18€ pour un rouge à lèvres M.A.C. et qu'il y a moyen d'avoir de chouettes alternatives pour un prix réduit. En revanche, si les couleurs que je vous présente sont semblables, vous allez voir que les produits ne sont pas autant totalement identiques! 


Les trucs coolos:

+ Le prix qui est imbattable! Difficile de faire mieux que 2€95 (en vente chez DM en Allemagne. Je ne sais pas où vous pouvez vous le procurer à part là).
+ La tenue qui n'a rien à envier aux marques plus chères.
+ Il n'est pas asséchant pour un fini "mat" [on reviendra sur ce point plus bas]

Les trucs moins coolos: 

- Des 3, c'est celui qui s'applique le moins bien. Le raison est tout sauf pratique pour une application précise et avec ce genre de teintes, t'as pas trop envie de te rater!
- Il est supposé être mat mais je trouve qu'il ne l'est pas vraiment ... petite déception sur ce point!
- Il est difficilement trouvable si vous n'habitez pas près de la frontière ou si vous ne connaissez pas une âme charitable qui peut vous en procurer un!

Edit: On vient de me signaler sur Instagram que les Matte Deluxe ne sont plus en vente ... Bon, bah du coup, je suis désolée de vous proposer un produit qui n'est plus en vente ^^' Mais bon, il y a peut-être toujours moyen de se les procurer... Mea Culpa les p'tits chats! Je n'étais pas au courant! 
Les trucs coolos: 

+ C'est celui qui a la texture la plus agréable des 3! Il glisse super bien sur les lèvres et surtout ne se sent pas!
+ Il est hyper lumineux donc si vous aimez ce genre de rendu, il est fait pour vous!
+ Il s'estompe uniformément et ça, ça compte! Le nombre de fois que je me suis retrouvée avec des lèvres de cagole parce que mon rouge s'est mal estompée ... je vous assure que c'est un paramètre de la plus haute importance :p

Les trucs moins coolos :

- Sa tenue est pas top top. Pas question de commencer à boire toutes les 2 secondes parce qu'il ne va pas faire long feu.
- Il coûte environ 12.99€ (Prix chez Di) ce qui paraît correct mais pour un produit qu'on peut trouver en grandes surfaces, c'est peut-être un peu exagéré.

Les trucs coolos :

+ Même si ça ne se voit pas forcément sur les photos, c'est celui qui est le plus intense au niveau de la couleur et surtout, il est bien opaque dès le premier passage.
+ Tout comme celui de chez P2, il a une très bonne tenue.
+ J'aime beaucoup son fini qui n'est ni mat, ni brillant mais un peu entre les deux!

Les trucs moins coolos:

- Il ne s'estompe pas de façon uniforme (lèvres de cagole, bonjour!)
- Le prix: à 18€50 sur le site de la marque, c'est sans conteste le plus cher des 3 et franchement, si j'avais trouvé les 2 précédents avant, je ne suis pas sûre que je l'aurais acheté (pourtant, je l'adore, ne vous y méprenez pas hein :p).


Au final, on choisit lequel? Bah là, j'ai un peu envie de vous dire que ça dépend de vous. Comme je l'ai dit plus haut, ils se ressemblent au niveau de la teinte mais pas des finis et n'ont pas tous les mêmes caractéristiques. À vous de voir si vous avez envie d'investir dans la version de M.A.C. Si vous n'avez pas vraiment le budget pour, sachez que les 2 autres sont également très bien et que le P2 a clairement un excellent rapport qualité/prix!

*Juste pour votre information, les couleurs de ces trois teintes sont plus foncées dans la vraie vie. Ici, j'ai pris les photos au soleil et en plus, mon appareil a un peu altéré la véritable couleur. Si jamais, allez swatcher le Bourjois (le plus facilement trouvable je pense) en magasins afin de voir si la teinte vous plait :)

Edit 2: Je me rends compte que j'ai oublié de vous parler d'un autre dupe que j'ai également en ma possession: le Cutting Edge de chez Rimmel, lui aussi à un prix réduit (moins de 10€!). Décidément, je n'ai pas toute ma tête aujourd'hui XD

Et vous, vous en pensez quoi? Lequel choisiriez-vous? Avez-vous des dupes pour d'autres teintes de chez M.A.C.?

26 commentaires:

  1. J'adore ce rouge il est trop beau

    RépondreSupprimer
  2. Tiens tiens, bien sympa cet article ! Par contre, j'ai déjà le Rebel donc je n'ai pas pu faire d'économies mais pas grave, je l'aime tellement <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, je l'aime énormément, c'est de loin mon MAC préféré :) Mais c'est vrai que peut-être, si j'avais trouvé les autres avant ... enfin j'en sais rien XD Peu importe, je l'ai et je l'aime également d'amour :D

      Supprimer
  3. really nice post dear very useful thanks for sharing.. hope you'll spare a time to check my blog. we can follow each other if you like. just let me know =) hugs http://anotsosecretlife2011.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks :) I checked your blog and it's really nice :) Nice outfits :) I follow you on Bloglovin' ;)

      Supprimer
  4. J'adore ces teintes ! J'ai toujours voulu rebel ...

    Lou du blog http://loucarnet.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, ce sont des teintes que j'adore porter :)

      Supprimer
  5. Tu as aussi le Sangria de Milani en dupe ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info :p Bon, cette fois on essayera d'éviter d'acheter encore un dupe ^_^

      Supprimer
  6. Awh cette couleur en rouge à lèvres je suis juste fan ! ♥

    Loöla de http://loolashanti.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Merci, contente que l'article t'ait plus :)))

      Supprimer
  8. Ahhhhhhh Rebel de MAC son nom,sa couleur je l'aimeeeee lol mais je trouve vrmt génial les filles qui font partager des dupes comme ca c'est top d'ailleurs j'en ai découvert 2 dans ma collection de ral ;) un Catrice qui ressemble vraiment très fort au Nicki Minaj qui est neon et puis un Wet'n'Wild qui est un super dupe du Cyber de Mac mais plus matte...Bisous ma belle rouzeeeeeee <3 bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :* C'est lequel le Catrice dupe du Nicki Minaj? Si je passe chez Kruidvat j'y jetterai un oeil mais pas sûre de l'acheter, le néon et moi, ça passe juste sur les ongles :p

      Supprimer
  9. J'avais trouvé un dupe du Rebel chez Kiko aussi, le 914 ! Je vois la différence quand je met l'un puis l'autre sur mes lèvres mais quand je fais moitié/moitié, c'est tout de suite moins évident… Je dirais que le Kiko est légèrement plus rose et un tout petit peut moins foncé (je trouve que le Rebel est un peu trop violet).

    RépondreSupprimer
  10. Thanks for the follow dear I am following you back =) http://anotsosecretlife2011.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  11. J'adore quand les beauty addicts présentent les dupes ! Au niveau des teintes, j'avoue que tu as visé juste. Pour les + et les -, merci d'avoir fourni un compte rendu aussi détaillé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) Contente que l'article t'ait plu :)

      Supprimer
  12. Coucou super article! Oui j'en connais un. Je ne l'ai pas testé mais c'est un swtach que j'ai vu sur dacebook. Si tu connais le site Revolution, y'a un rouge à lèvres qui s'appelle Rebel with cause qui est le dupe de Rebel :) voila en tout cas ce rouge a levre te va super bien bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue en fait le nombre de dupes de Rebel qu'il y a! En voilà un que je ne connaissais pas :) Merci pour l'info!

      Supprimer
  13. Celui de chez Bourjois a l'air vraiment sympa ! Je pense passer aux teintes un peu moins foncées maintenant donc je ne craquerais pas (pour l'instant) mais les nouveaux dupes c'est toujours bon à prendre, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'avec les beaux jours qui arrivent, je peux comprendre qu'on ait envie de choses moins foncées ^___^

      Supprimer
  14. On voit bien que le Bourjois est celui qui se rapproche vraiment le plus. Moi j'ai un DUPE aussi mais de chez Kiko le 914 il me semble (j'espère ne pas dire de bêtises)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...