3 nov. 2015

Mes favoris du moment #1

Tiens, tiens, un article beauté, ça faisait longtemps n'est-ce pas? J'ai eu envie aujourd'hui de vous faire un article "favoris du moment" avec quelques produits que j'ai particulièrement appréciés dernièrement. Certains d'entre eux sont devenus des indispensables que j'utilise depuis un petit temps maintenant.
favoris du moment octobre
- Shampoing à la mangue et à l'aloé vera de SANTE - 

Cela faisait un petit temps que les shampoings SANTE me faisaient de l’œil dans les rayons du DM dans lequel j'ai l'habitude d'aller. Lors de ma dernière expédition là-bas, j'ai embarqué celui-ci! J'en suis ravie! Il mousse vraiment bien pour un shampoing bio, il sent bon, lave bien les cheveux ... bref, il fait son job de shampoing de façon très correcte et en plus d'être bio, il est vegan, certifié Natrue et, sans être une pro en la matière, je pense pouvoir dire que la composition est plutôt bonne! *que les connaisseuses me corrigent si je me trompe* 

- Après-shampoing brillance à l'abricot et au citron d'Alverde - 

Alverde est vraiment devenue une de mes marques préférées, aussi bien pour les produits cheveux que pour les produits pour le teint. Cet après-shampoing est celui que je préfère de la marque. J'en ai testé déjà pas mal mais celui-ci est celui qui me convient le mieux. Il sent suuuuuuper bon (l'odeur de citron domine) et fait effectivement briller les cheveux. La chose qui me plaît particulièrement est qu'il n'alourdit pas ma tignasse! Bref, il est top, coûte trois fois rien chez DM et est également vegan et certifié Natrue

- Brume Bath&Body Works Twilight Woods - 

Parmi les brumes de la marque que j'avais ramenées, celle-ci est celle qui correspond le mieux à la période automnale. L'odeur est difficile à décrire (enfin disons surtout que je suis un peu naze pour ça ahah) mais ça sent bon, ayez confiance en mes dires :D Je la porte régulièrement depuis le retour des jours plus froids. En tout cas, les brumes B&BW tiennent bien sur la durée ... ça fait plus d'un an que je l'ai et ça diminue assez lentement!

- Eau de Parfum Adopt' by Réserve Naturelle Freesia Magnolia - 

Cette odeur est super fraîche et je l'adore! J'étais complètement passée à côté de ces jolis petits tubes qu'on trouve chez Di au prix de 6€ et des rawettes. Et puis à force de voir Adéline en parler, j'ai fini par m'arrêter devant le stand! Franchement, ça vaut vraiment la peine de s'y intéresser. Vous avez des parfums pour tous les goûts! Impossible de ne pas y trouver son compte! Pour ma part c'est celle-ci qui m'a le plus tapée dans l’œil (ou dans le nez devrais-je plutôt dire). 

- Fond de teint minéral d'Alverde - 

Bon, ici, c'est plus qu'un favori du moment puisque c'est le fond de teint que j'utilise exclusivement depuis maintenant presque une année. Je ne voulais plus mettre de produits cra-cra sur mon visage et il a donc fallu que je trouve un fond de teint qui correspondaient à mes attentes. Celui-ci fait parfaitement l'affaire et comme tous les produits Alverde, il ne coûte quasiment rien! La tenue est bonne et la couvrance est moyenne. 

À nouveau, on est face à un produit vegan et certifié Natrue qui vaut vraiment le détour. Le seul petit hic, c'est que la teinte la plus claire est encore un peu foncée pour moi en plein hiver ... 

- Rouge Édition Velvet Plum Plum Girl de Bourjois - 

Laissez-moi vous présenter le petit cœur qui orne mes lèvres plus que souvent en ce moment! Il est tellement beau ce Plum Plum Girl! Agréable à porter, facile à appliquer, bonne tenue, couleur vibrante (il faut cependant mettre deux couches pour obtenir quelque chose de bien intense). Typiquement le genre de teintes que je porte en automne/hiver (et le reste de l'année aussi en fait ... les lèvres foncées, c'est la vie!). 

Et vous, des favoris beauté en ce moment? 

8 commentaires:

  1. J'aimerais tellement tester les produits Alverde, mais en France appart les commander sur le net je ne vois pas d'autres solutions ! J'adore aussi les eaux de toilette Réserve Naturelle, ma préférée de l'hiver dernier est Black Cherry, j'espère pouvoir la retrouver pour cet hiver =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est pas évident à se procurer si on a pas accès à un DM facilement :/ J'espère pour toi que tu auras l'occasion de tester un jour, c'est vraiment une super marque!

      Ah, la Black Cherry ne me dit rien, je penserai à regarder après la prochaine fois :)

      Supprimer
  2. J'adore les shampoings Alverde <3 la je n'en ai presque plus donc j'espère que j'arriverai à refaire le plein dans pas trop longtemps... sinon jamais testé le fond de teint, ce qui me retient c'est que la teinte la plus claire n'est pas assez claire... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j'ai le même problème aussi ... économiser les fonds de bouteille jusqu'à la prochaine excursion chez DM :D

      Pour le fond de teint, je comprends :/ J'ai le même soucis l'hiver mais je trouve qu'une fois appliqué sur le visage, ça n'est pas forcément flagrant que la teinte n'est pas la plus parfaite au monde ... Mais clairement, il me faudrait une nuance en dessous pour que ça soit au top!

      Supprimer
  3. Hello ! Oooh je ne connais pas grand chose parmi tous ces produits. Le shampoing Santé donne envie ! Après il me semble qu'il est plus cher que les produits de la marque Lavera donc à voir :)
    Merci pour tous ces avis !
    bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais plus exactement combien je l'avais payé mais ça devait tourner aux alentours de 4.50€ il me semble ... C'est peut-être un peu plus cher qu'un Lavera mais pas tant que ça au final :) Et puis comme il mousse bien, une petite noisette suffit ^_^

      Supprimer
  4. Mon dernier article beauté était consacré aux produits capillaires Alverde, j'en suis fan. Tout comme toi j'adore l'odeur de l'après-shampoing au citron ! J'ai un gel douche Sante : vanille et coco, il faut que j'en parle sur mon blog car j'en suis fan c'est le deuxième (GROS) pot que je rachète !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais même pas que SANTE faisait des gels douches, faudra que je regarde la prochaine fois :)

      Je vais de ce pas voir ton article alors :D Mais c'est clair qu'il sent vraiment super bon cet AS!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...